Objectif et Mission

L’union intervient dans la lutte pour la sécurité alimentaire à travers la production de semences de variétés améliorées et a pour finalité, l’accroissement des rendements agricoles.

La mission fondamentale de l’UNPSB est de coordonner l’ensemble des activités de production et de commercialisation des semences certifiées de ses membres sur le territoire national. Elle se veut d’être un outil d’affirmation et de promotion du statut des producteurs semenciers.

Vision de l’UNPSB

Le plan stratégique de développement de l’UNPSB se veut une contribution forte à l’opérationnalisation des politiques et stratégies nationales pour la promotion et le développement du secteur semencier. Pour ce faire, la vision de développement de l’UNPSB s’intègre dans la stratégie nationale de développement durable du secteur semencier du Burkina Faso 2011-2020 qui est formulée comme suit : « la production, l’approvisionnement et l’utilisation de semences de variétés améliorées de qualité sont assurés de façon soutenue et participent à l’amélioration durable d’une production agricole plus compétitive et intégrée au marché ».
Ainsi, l’UNPSB se donne pour vision de développement : «la contribution à l’amélioration durable d’une production agricole plus compétitive et intégrée au marché à travers la professionnalisation des producteurs semenciers».

Aller au haut