CRelever les défis de la performance et de l'excellence

Les Technologies de l'information et de la communication (TIC) sont devenues des maillons essentiels de développement. Le monde agricole ne peut rester en marge des TIC. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir avec ces nouveaux outils, surtout dans le contexte du Burkina. En effet, la croissance de la population de 9 millions en 2005 à 19 millions aujourd'hui et ses changements d'habitudes de consommation, l'ouverture des marchés, la diversité des politiques nationales, les exigences sociétales, le climat changeant et maintenant plus que jamais, la compétition entre les secteurs économiques pour l'accès aux ressources humaines (technologie, connaissance, compétence), naturelles (énergie, minéraux, eau) et financières en sont les principaux exemples.
Ce vaste chantier en constante mutation qui nécessite une multitude de connaissances et un renouvellement du savoir à transmettre aux acteurs intéressés, rend encore plus nécessaire ce réseau d'échanges, de communication, de concertation, d'expertise et de soutien qu'est l'Union Nationale des Producteurs Semenciers du Burkina (UNPSB).
En cette ère où le temps et l'information sont des denrées précieuses, le présent site Internet a pour objectif de consolider et de rendre plus efficace l'UNPSB, mais en même temps, de faire connaître au grand public nos réalisations, nos défis et nos préoccupations.
À cet égard, les producteurs semenciers du Burkina ont de merveilleuses réalisations à leur actif dont celle d'avoir augmenté leur productivité de façon admirable tout en réduisant leur impact sur l'environnement.
À l'heure où la semence compte pour 40% dans la production, où l'offre nationale peine à soutenir la demande en semence améliorée les producteurs semenciers sont plus que jamais engagés à relever les défis de la performance et de l'excellence inhérents à leur profession pour l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Bonne lecture !

Aller au haut