À l’heure où la semence compte pour 40% dans la production, où l’offre nationale peine à soutenir la demande en semence améliorée les producteurs semenciers sont plus que jamais engagés à relever les défis de la performance et de l’excellence inhérents à leur profession pour l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Le Secrétariat Permanent est un organe technique d’exécution placé sous l’autorité du président du Conseil d’Administration (CA). Il est chargé de la coordination des activités, de l’exécution technique des décisions du CA, de la diffusion des informations auprès des membres de l’UNPSB et du suivi de l’exécution des programmes. Il est dirigé par M. Alexis BAKOANE, inspecteur semencier de formation.
La chargée de communication développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’union pour attirer et fidéliser les acteurs. Ce métier contribue à améliorer l’image de marque de l’union par rapport à son importance sur le plan national.
Le comptable, d’une manière générale, pilote les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives. Il s’assure également des suivis comptables et financiers de l’UNPSB